Limoux en reconstruction

13 décembre 2013 - 21:26

Article La Dépeche du midi du 12/12/2013

Cette saison, Limoux-Pieusse a vécu des débuts difficiles, mais le calme est revenu dans la cité de la blanquette. Après sa descente en PH, Limoux avait misé sur un entraîneur extérieur au club pour insuffler une nouvelle dynamique, mais le discours n’est pas passé !

Du coup, le comité directeur a choisi de repartir sur des bases saines avec une solution interne, le duo Reffle-Weens. Pour M. Pech, le secrétaire général, ce duo était évident : «Les joueurs n’adhérant pas au projet de M. Danguire, il n’était pas possible de continuer. M. Reffle ayant donné son accord, il a souhaité être assisté de M. Weens».

Quel est l’objectif de la PH ?

Se classer du mieux possible et envisager une remontée !

Les deux autres équipes seniors sont en difficulté, seront-elles sauvées au détriment de la PH ?

Non, car ces deux équipes évoluent à un niveau supérieur aux potentiels techniques des joueurs.

Du côté de l’entraîneur Frédéric Reffle, l’objectif était déjà de redonner de la confiance au groupe. «Je suis intervenu à plusieurs reprises l’année dernière pour rendre service. Après le départ de Danguire, les dirigeants m’ont demandé si je pouvais rendre service et j’ai décidé de franchir le cap, mais pas n’importe comment, avec David et J-Marc qui s’occupaient des U17 et en étroite collaboration avec l’autre David, responsable de l’équipe II. Nous avons mis en place un projet avec les joueurs que j’avais eu en 19 ans et des jeunes issus des 17 ans».

Comment avez-vous trouvé le groupe ?

Des joueurs mentalement en difficulté. Reprendre confiance, dédramatiser le résultat, retrouver du plaisir dans le jeu, tel a été notre premier objectif, puis mettre en place un projet de jeu où chacun puisse s’identifier et se retrouver.

Y aura-t-il des arrivées à la trêve ?

Nous avons récupéré Thibault, du Razès, et nous comptons aussi sur Romain, Pablo, Quentin, Mathieu… qui continuent leur formation avec Denis en U17. Je suis un grand enfant et Noël arrivant, j’espère les retours de Mamadou, Clarence, Laurent, Tristan, John, Zack…

Vous l’avez compris, il faudra compter sur Limoux-Pieusse en PH, car d’ici le mois de janvier, beaucoup de choses peuvent évoluer !


Jean Morcillot, l'indispensable

M. Jean Morcillot, c’est un élément fort du club de Limoux-Pieusse. Avec ses trente-cinq ans d’expérience avec le LPFC, il est devenu indispensable et de très bons conseils pour les joueurs, éducateurs et dirigeants. Aujourd’hui, il occupe la fonction de vice-président, mais il a été aussi l’entraîneur de toutes les équipes. Limoux-Pieusse ne peut plus vivre sans lui, comme le signale le secrétaire général, M. Pech : «C’est un homme indispensable au Limoux-Pieusse, son expérience et ses conseils sont très précieux pour le fonctionnement du club». La cité de la blanquette possède une vraie pépite !


Frédéric reffle, le fidèle

Frédéric Reffle est devenu l’entraîneur de l’équipe PH du Limoux-Pieusse Football-Club, mais c’est surtout un homme passionné par le football et fidèle. Frédéric Reffle est passé par toutes les catégories et il avait déjà eu les seniors en 2003, mais cette expérience s’était malheureusement soldée par une descente. C’est aussi le responsable de la section foot du collège Joseph-Delteil à Limoux, qui a fêté sa onzième rentrée en septembre 2013, avec cette année Christophe Vanicatte, arbitre district et éducateur fédéral, venu compléter le projet. Aujourd’hui, il est l’homme de la situation en PH !

C.C

Commentaires

1-2
Limoux 1 / UFC NARBONNAIS 3 mois
Limoux 1 / UFC NARBONNAIS : résumé du match 3 mois
0-2
FC HAUTE VALLEE / Limoux 1 3 mois
FC HAUTE VALLEE / Limoux 1 : résumé du match 3 mois
1-3
FC HAUTE VALLEE / Limoux 1 3 mois
FC HAUTE VALLEE / Limoux 1 : résumé du match 3 mois
1-1
PEXIORA A S / Limoux 1 5 mois
PEXIORA A S / Limoux 1 : résumé du match 5 mois
4-1
Limoux 1 / SALLES/HERS 7 mois
Limoux 1 / SALLES/HERS : résumé du match 7 mois
Cindy Morassut est devenu membre 9 mois
Ludivine Petit est devenu membre 11 mois
Greg Valdin est devenu membre 11 mois
Marie Marie est devenu membre 12 mois
0-8
MONTREAL OL / Limoux 1 12 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 12 Supporters