5 janvier 2014 à 18:26

Coupe Favre : Limoux Pieusse ( PH ) / Haut Minervois ( PH )

Coupe Favre : Limoux Pieusse ( PH ) 0 / Haut Minervois ( PH ) 2

Score final : 0 à 2 / mi-temps 0 à 2

Buteur Haut Minervois : Bras ( 15ième et 22ième )

Carton Jaune Limoux : Soumah (75ième)

Carton jaune Ht Minervois : Munoz (81ième)

Limoux : Espérou, Toustou, Mas, Prades, Soffiati, Le Reul Lionel, Amghari A et S, Périz, Zennoui, Cambou – Gout, Teulier, Soumah

Ht Minervois : Brianc, Estalle, Fernandez, Larruy, Mauri, Blas, Munoz, Allmag, Bras, Allmag, Garia – Boudjema, Estalle, Tormo

Le haut minervois s’impose logiquement face aux Limouxins.

Les actuels leaders de PH ont obtenu leur billet pour le prochain tour, en s’imposant logiquement 2 à 0 face à Limoux.

La victoire s’est dessinée en première période et en 7 minutes, Bras ouvrira le score dès le quart d’heure de jeu suite à un ‘ une deux ‘ avec Allmag. Il doublera le score à la 22ième minute, à la suite d’un centre d’Allmag pour son frère, celui-ci trouve le poteau droit, Bras qui a suivi pousse le cuir au fond des filets.

Même en menant, les visiteurs ne se contentent pas de gérer. Le trio d’attaquants Garcia, Allmag et Bras donne du travail à la défense Limouxine.

Les locaux ne se montreront pas trop dangereux dans cette première période, il faut attendre la 36ième minute pour voir une parade de Brianc pour sortir une tête d’Amghari.

La seconde période sera moins animée, Amghari tentera une frappe de 25 mètres ( 52ième) captée par Brianc, cinq minutes plus tard, c’est au tour d’Espérou de se mettre en évidence face à Allmag.

Les hommes de Reffle et Weens vont enfin mettre la pression mais il ne reste plus que quinze minutes. Soumah frappe au but, mais le portier du minervois s’impose ( 80ième), les différentes tentatives d’Amghari, Cambou Soumah ne seront pas récompensées.

L’arbitre sifflera la fin de la rencontra sur le score de 0 à  2 et la qualification des coéquipiers de Tormo.