9 mai 2014 à 09:41

Challenge loubatières

Score sans commentaire../ Photo DDM

Dès le coup d'envoi, sur le premier ballon, les fécos donnaient le ton de la rencontre en ouvrant le score par Khadir. L'excellent numéro 10 limouxin remettait ça quelques minutes plus tard et Limoux-Pieusse menait 2 à 0 en moins d'un quart d'heure. L'U.S Minervois n'avait que son courage à opposer à cette formation de Limoux, véritable machine à gagner. A 10 minutes de la pause, Léo Darandonas commençait son «petit festival» en inscrivant le premier de ses trois buts personnels. Ce 3 à 0 aux citrons était lourd pour un Minervois visiblement dépassé par la vitesse d'exécution de son adversaire. La deuxième mi-temps reprenait sur le même tempo, et les joueurs de l'U.S.M eurent le grand mérite de ne jamais fermer le jeu quitte à prendre beaucoup de buts. Ils étaient là pour jouer et ils le firent avec beaucoup de panache. Sept minutes après la reprise, Darandonas remettait le couvert pour le 4 à 0. Bien que dominateurs, les gars de la Haute Vallée levaient un peu le pied. Le Minervois en profitait pour faire jeu égal avec eux et ce jusqu'à la fin de match qui comme le début fut entièrement à l'avantage des limouxins. Ferrier marquait le cinquième but avant que l'inévitable Léo Darandonas ne réalise son triplé en inscrivant le sixième et dernier but de Limoux-Pieusse, beau vainqueur du challenge Loubatière U215.

Limoux-Pieusse : 6 - U.S du Minervois : 0.

À Labastide d'Anjou, stade Loubatière, (Mi-temps 3/0). Arbitrage de M. Romain Lebris, assisté de MM. Mathieu Obin et Jérémy Castan.

Buts pour Limoux : Khadir (30ème seconde et 14ème minute), Darandonas (35ème et 48ème et 80ème minutes), Ferrier (74ème). Équipe de Limoux-Pieusse : Richou, Montserrat, Testory, Huez, Laurent, Ferrier, Vidal, Oguer, Contival, Khadir, Darandonas, Bourg, Gergouil, Rayade.

Equipe de l'US Minervois : Aitbaziz, Selles, Maurat, Pecu, Carrasco, Borios, Penuela, Fernandez, Houry, Rigaire, Dimini, Lescure, Martins-Rodrigues, Clarc

La Dépêche du Mi