Un nouveau cycle pour Limoux-Pieusse

17 décembre 2015 - 18:38

Cette saison, le club de Limoux-Pieusse est entré dans un nouveau cycle avec une nouvelle présidence, un nouveau bureau et un nouvel entraîneur en PH. Le choix sera-t-il payant ?

Depuis quelques années, à Limoux-Pieusse, le nombre de licenciés a diminué, passant de 250 en 2011-2012 à 196 en 2014-2015. Sous la nouvelle direction, la hausse est légère (209 licenciés), mais elle est importante car elle est peut-être le signe d'un nouveau départ. Avec Jacky Forto, Henri Pech, Antoine Bel, Frédéric Lopès, José Samper, le club de Limoux a connu deux années de DHR et des titres en PH et en coupe Favre sous la houlette du duo Chabot-Linarès en 2011-2012 et en 2012-2013. Mais aujourd'hui, c'est un nouveau départ puisque la plupart de ces dirigeants ont quitté le club pour faire place à un trio à la présidence, Jean Marc Szymankiewicz, Bernard Alins et Jean Morcillo.

Onze équipes

Après deux années mitigées, les Limouxins sont en ordre de marche avec quand même onze équipes inscrites dans les différentes catégories, dont une formation féminine. Si les U15 et les U17 espèrent remonter en honneur, l'équipe réserve de Patrick Galindo doit retrouver la 1re division et la PH de Yoann Barclay doit se maintenir. Son arrivée au sein du club est un véritable point fort, car il va pouvoir amener son expérience acquise en tant que joueur et son expérience en tant que membre de la commission technique du district. Pour l'instant, la première partie de saison de l'équipe I est assez inquiétante, mais à force de travail et de persévérance, la situation devrait s'améliorer après la trêve hivernale.

En attendant, Limoux peut se satisfaire d'avoir de nombreux joueurs ou d'anciens joueurs aux commandes des différentes équipes du club, comme Luc Teulier, David Zanardi et Paul Henriques en U11, Samuel Alins ou encore Vincent Grauby en U13, et aussi, «Toko» et Nicolas Marquès en U15. C'est un véritable esprit de club qui anime ces «blanquetiers», à l'image de Frédéric Reffle, coach des U17 et responsable de la section foot au collège Joseph-Delteil.

Le club de Limoux-Pieusse est donc sur une nouvelle dynamique, il faudra peut-être un peu de temps et de patience pour récolter de «beaux fruits».

 

La dépêche du 17 12 2015 par Christophe Chabot

Commentaires

1-2
Limoux 1 / UFC NARBONNAIS 1 mois
Limoux 1 / UFC NARBONNAIS : résumé du match 1 mois
0-2
FC HAUTE VALLEE / Limoux 1 2 mois
FC HAUTE VALLEE / Limoux 1 : résumé du match 2 mois
1-3
FC HAUTE VALLEE / Limoux 1 2 mois
FC HAUTE VALLEE / Limoux 1 : résumé du match 2 mois
1-1
PEXIORA A S / Limoux 1 4 mois
PEXIORA A S / Limoux 1 : résumé du match 4 mois
4-1
Limoux 1 / SALLES/HERS 6 mois
Limoux 1 / SALLES/HERS : résumé du match 6 mois
Cindy Morassut est devenu membre 8 mois
Ludivine Petit est devenu membre 10 mois
Greg Valdin est devenu membre 10 mois
Marie Marie est devenu membre 11 mois
0-8
MONTREAL OL / Limoux 1 11 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Joueurs
  • 12 Supporters