Bilan du LPFC saison 2015 / 2016

17 juin 2016 - 21:38

Bilan du LPFC saison 2015 / 2016

PH : Les équipiers premiers ne sont malheureusement pas arrivés à se maintenir en PH, faute à une première partie de championnat en demie-teinte, car aux vues de leurs prestations lors des matchs retours, les hommes de Yoann Barclay avaient largement leur place dans ce championnat. Objectif de la saison prochaine sera la remontée dans la plus haute division du district.

Promotion de 1ière division : Très bonne saison de l’équipe réserve coachée par Patrick Galindo, les coéquipiers de Jean-Yves Eroles terminent la saison au pied du podium. Pour la saison prochaine, il se murmure qu’une montée en 1ière division serait un très bon challenge pour les joueurs.

Seniors féminines : Pour leur première saison, les féminines se sont très bien défendues ce qui n’était pas gagné en début de championnat. Mais le sérieux, la motivation et l’ambiance a fait le reste. Entourées de Fabien Soffiati et Grégoire Valéra, les filles ont progressé et ont fini la saison sur une bonne dynamique et avec pour la saison prochaine les armes pour rivaliser avec les autres équipes. Elles obtiennent le Challenge du Fairplay.

U17 : Les joueurs de Frédéric Reffle et Arnaud Mayade ont terminé premiers de la phase aller et sont restés leaders de la seconde phase jusqu’à pratiquement la fin du championnat. Ils finissent seconds à égalité avec les premiers. Un léger manque de motivation en fin de championnat à privé les limouxins du titre. Ils sont éliminés en demi-finale de la coupe de l’Aude.

U15 : Le groupe de Toko et Nicolas De Carvallio a terminé second de la première phase et quatrième de la seconde. Ils parviennent en finale de la coupe Loubatières mais s’inclinent, une saison toutefois réussie.

U13 : Les deux équipes sont la grande satisfaction de cette saison, l’équipe 1 de Samuel Alins et Vincent Grauby termine première de la première phase et est reversée en ligue. Les Limouxins auront une belle expérience dans ce championnat mais ne pourront pas lutter contre des équipes habituées à ce niveau. En coupe de l’Aude, ils s’inclineront en finale face à Narbonne. Les U13 se sont aussi déplacés à Méjannes pour disputer la finale régionale « Festival Foot U13 »

L’équipe 2 de Stéphane Baumel, finit au pied du podium de la première phase et sixième de la seconde. Ils se qualifieront pour le ¼ de finale du challenge Pétavy. Les deux équipes vont participer à la coupe d’Europe des U13 organisée par le district ce week-end.

Les plus jeunes des U6 à U11 n'ont pas de classement, mais ne sont pas en reste de performances. Ils participent à des rassemblements chaque week-end où se déroulent des petites rencontres entre plusieurs équipes. A chaque sortie, le club est très bien représenté et les conseils distillés par les éducateurs lors des entraînements sont payants. Serge Brazeilles pour les plus jeunes, Paul Henriques, David Zanardi, Luc Teulier Corentin Szymankiewicz pour les U11 font un travail formidable pour préparer les petits à succéder à leurs aînés dans les prochaines années.