Athlétisme Limoux

ACL - Athlétisme Club Limoux

Toutes les news de la saison

N°Club FFA : 011016

Aujourd’hui, le club affilié FFA est une association à part entière et compte une centaine d’adhérents. Le club est orienté vers la course à pied (cross et courses sur route) et les différentes disciplines de l’athlétisme pour les jeunes de 7 à 18 ans.

Au club, tous s’attachent à entretenir un milieu ambiant qui ne se prend pas au sérieux et privilégie la qualité de la vie et la convivialité. Nous voulons sauvegarder l’esprit familial.

Le club comme aux origines de l’athlétisme à limoux a décidé d’être un club formateur pour les jeunes cela se traduit par la promotion d’un esprit de groupe et par la référence permanente au collectif. Nous sommes persuadés que les performances individuelles sont le produit d’une ambiance et non le résultat d’un individualisme forcené.

L’ACL est un club jeune, sur nos 81 licenciés, saison 2012/2013, 50 athlètes étaient dans les catégories, jeunes: Eveil Athlétisme, Poussins (es ), Benjamins (es ), soit des enfants âgés de 6 à 13 ans. Il y a là une raison de croire en l’avenir de ce club sur le plan sportif audois.

Il forme des athlètes pour leur permettre d’atteindre de belles performances et il permet aux jeunes ayant un beau potentiel d’intégrer des clubs avec des entraineurs diplomés car hélas  nous avons d’énormes difficultés pour les garder dans les plus grandes catégories pour des raisons de scolarité dans l'enseignement secondaire voir supérieur.

De plus, le club est représenté au niveau du comité de l’aude avec les filles Pascale et Sylvie qui sous leur impulsion a réactivé les stage d'oxygénation jeunes en sommeil depuis trois ans faute de bénévoles. De même c'est les filles qui ont énormément contribué au projet de création du Club maitre Athlé11 initié par l’ASC à voir le jour.

Les couleurs du club, JAUNE et VERT sont souvent présentes sur les podiums des championnats départementaux, régionaux.

Entrez au Club, c'est très simple, il faut être licencié.

Pour obtenir une licence, il faut s'acquitter d'une cotisation (sauf en ce qui concerne les dirigeants, juges et entraîneurs non compétiteurs dont le coût est pris en charge par le CLUB). Pour la licence ATHLETE ou ATHLE-LOISIRS, une visite médicale de non-contradication à l'athlétisme en compétition est nécessaire.

Bilans

Pour la Saison 2012-2013, le Club compte 81 licenciés.

Horaires et lieu d'entrainement

Mardi soir et Vendredi soir de 18h15 à 19h30 - toutes catégories confondues