28 août 2014 à 19:25

Tirage au sort de la Ligue des champions

L'AS Monaco a hérité d'un groupe plutôt abordable ce jeudi lors du tirage au sort de la Ligue des champions. Pour son retour dans cette compétition, neuf après un dernier parcours terminé en huitième de finale contre le PSV Eindhoven, dix ans après la finale perdue contre Porto, le club de la Principauté était dans le chapeau D composé des équipes au coefficient UEFA le plus faible. Les Monégasques sont tombés dans le groupe D avec Benfica, le Zenith Saint Petersbourg et Leverkusen.

Le Paris Saint-Germain a tremblé lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions qui s'est tenue ce jeudi soir à Monaco, il s'en sort finalement plutôt bien, puisqu'il sera opposé au FC Barcelone, à l'Ajax Amsterdam et à l'Apoël Nicosie. Si le club de la capitale a déjà croisé la route du Barça à trois reprises sur le front européen (deux fois en quarts de finale de la Ligue des champions, une qualification partout, une fois en finale de la Coupe des Coupes 1997 remportée par l'équipe catalane), il n'a jamais affronté les deux autres formations. A noter que Zlatan Ibrahimovic retrouvera deux de ses anciens clubs, Barcelone et l'Ajax. La phase de poules débutera les 17 et 18 septembre.