27 décembre 2015 à 10:21

Bilan du LPFC

Après cinq mois de compétition, le bilan du Limoux Pieusse FC est mitigé. De très belles performances coté jeunes et à contrario des résultats poussifs pour les seniors.
Commençons par l’équipe des U13 (équipe 1 ) de Samuel Alins et Vincent Grauby qui après une très bonne première phase en termine à la première place et obtient sa qualification pour le championnat U13 ligue à partir du 10 janvier et un premier déplacement à Pérols.
Les U13 ( équipe 2 ) de Stéphane Baumel terminent 3ième de la phase 1 et repartent en district en janvier: de belles performances pour une équipe composée de première année.
Les U15 de ‘Toko’ et Nicolas de Carvallio se hissent à la seconde place de la phase 1 et sont actuellement 2ième de la seconde phase. Aux vues de leurs scores lors des derniers matchs, gageons que cette équipe terminera sur le podium en juin.
Les U17 encadrés par Frédéric Reffle et Arnaud Mayade ne sont pas en reste. Ils terminent leader de la phase aller, et sont premiers ex-æquo du championnat U17 1ière division.
L’objectif de l’accession en ligue l’an prochain pour les U15 et U17 n’est pas impossible au regard des performances de chaque équipe.
Coté seniors, les performances ne sont pas au beau fixe. Après un début de championnat poussif, l’équipe senior 2 entraînée par Patrick Galindo remonte doucement au championnat de promotion de 1ière division. Les réservistes sont actuellement 7ième après 8 journées.
Les hommes de Yoann Barclay sont en mauvaise posture en PH, en 11ième position, ils jouent avec la ligne rouge de la relégation, mais rien n’est joué car entre le 11ième et le 7ième du championnat, seuls 3 points les séparent. La saison s’annonce tendue jusqu’au bout.
Coté école de foot, les plus jeunes U6 à U12: il n’existe pas de championnat mais des rassemblements chaque week-end. Les équipes de Limoux Pieusse font bonne figure et représentent fort bien le club. Serge Brazeilles, Luc Teulier, David Zanardi, Paul Henriques font de l’excellent travail auprès des jeunes. Leur patience et leur dévouement sont à mettre en avant car ils forment l’avenir du club.
Pour la première saison de l’équipe senior féminine, le résultat ne sont pas le reflet des efforts de chacune et de la motivation du groupe. Fabien Soffiati épaulé par Grégoire Valera apporte à chaque entraînement le petit plus qui, au fil des rencontres, donne aux joueuses le plaisir de jouer et de se dépasser. Les efforts vont forcement payer.
Coté coupe, Limoux Pieusse est encore en lice, en coupe de l’Aude pour les U17, U13, en coupe Favre pour les seniors, en challenge Peytavy pour les U13 et en Loubatière pour les U13.
Petit rappel, le club organise la galette des rois, le 9 janvier à partie de 18 heures et le loto le 23 janvier à 21 heures.

BERNARD Thierry